Ce n'était pas une course prévue dans mon programme initial car j'avais déjà planifié la BackYard Chartreuse que je devais faire depuis son annulation en 2020... mais... à force d'entendre parler du LDHD -Le Dernier Homme Debout- par quelques traileurs du groupe, ça m'a donné envie 😊 et j'ai cliqué. J'avais conscience en cliquant que ce serait un vrai défi pour moi car réaliser 7,75km et 225mD+ par heure ne serait pas une balade... En plus, la préparation a été perturbée par une petite blessure au tendon. Note à moi-même : ne pas danser trop longtemps en tongs 😕
Ce vendredi 20 septembre, nous voilà donc 5 à partir : Flo, Zizou, Marc, Fred et moi. Flo a prévu de nous emmener mais problème : à 4 la voiture débordait déjà 😂. En dernière minute changement de tacot, Fred passe me chercher en dernier et il y a encore de la place mais c'est bien plein.
Arrivés sans encombre à Malestroit (prononcer Malétroi 😉), nous prenons possession de la maison. On pouvait dormir à 8. La déco du jardin est juste un peu kitsch... fait par un breton en manque de vue sur la mer ???
Le soir, petit tour dans le typique centre ville breton de Malestroit après avoir mangé dans une très bonne crêperie et avec une équipe bien sympathique, un agréable endroit quand il doit faire beau et chaud !
Samedi lever tranquille vers 7h30, petit déjeuner et préparation des affaires : je n'ai jamais emmené autant de nourriture sur une course et encore j'en ai oublié... j'ai oublié ce qu'il y avait au frigo... après je me doutais que je n'en mangerai -comme d'habitude- même pas la moitié 😓
Le départ de la course est prévu à 10h50 et le gymnase ouvre à 9h. Nous serons donc là à l'ouverture pour retirer notre dossard et nous installer sur les bancs. On laisse Flo l'expérimenté choisir l'emplacement idéal.
On commence le déballage, ça en fait du bordel, je reprends un café, la journée pourrait être longue... Petit à petit les coureurs arrivent et nous n'avions pas tout vu. Certains arrivent avec un meuble à tiroir, chaise, table, glacière... Ils ont prévu de rester un certain temps...
Départ à 10h50 au son des cornemuses ! Il fait beau, il y a même du soleil, il fait doux. La première boucle est une boucle de reconnaissance et peut-être fait en 1h10. Tout le monde part en marchant surtout que le 1er km monte franchement puis doucement. Puis c'est une alternance de sous-bois, champ,.. montées, descentes, et se termine par 1km de descente. Le parcours est très varié et l'on ne peut pas s'ennuyer. Courir 7,75km et 225mD+ en moins d'une heure pour avoir le temps de boire et grignoter quelque chose va être chaud. Sur ce premier tour tranquille mais tant que ça finalement, j'ai mis ?. J'ai marché dans chaque montée, bien relancé sur le plat et accéléré dans les descentes. J'avais pris une petite gourde d'eau mais dès la 2ème boucle je me rends compte qu'il faut que je mange aussi pendant la boucle car je n'ai pas beaucoup de temps dans le gymnase. Je comprends vite que la récupération au gymnase ne sera pas possible très longtemps voire impossible. Je ferai 5 tours en :
N°1 en 57:21
N°2 en 54:59
N°3 en 54:59
N°4 en 55:41
N°5 en 58:36
Je serai classée 7ème fille sur 12 et 129èle au scratch sur 163.
En me dépêchant j'aurais peut-être pu répartir pour une 6ème boucle mais par peur de me blesser j'ai préféré arrêter sachant que toute façon il n'était pas sûr que j'arrive..
Je retiendrai que c'est une belle expérience mais que cela nécessite une bonne vitesse de base... Pas forcément mon point fort.