mercredi 24 juillet 2019

La Pastourelle : 2ème participation... dans le froid et les nuages (18/05/2019)

Si une photo peut résumer cette édition 2019 ça pourrait être celle là :

Pour un mois de mai, pas besoin de commentaires supplémentaires.
 
Ma première participation à la Pastourelle date de 2016. Avec l'Athletic Brunoy Club, j'avais déjà couru le Grand Cirque à Salers (Cantal) : 53km et 2670m D+ en 9h22'45 374/444 et 52/77 V1F.


Lien ici

C'est donc en toute connaissance de cause et avec impatience que j'attendais de refaire ce trail avec la team Necker rebaptisée Team Minions et avec son plus jeune sipporter !


Mais quelques jours avant, l'inquiétude pointait : météo catastrophique prévue... et malheureusement les prévisions sont plutôt exactes maintenant.

 

La veille, retrait du dossard à Salers sous la pluie, puis direction la Pasta Party sous la pluie, on retourne au camping à Mauriac sous la pluie !


Levée tôt le matin avec Jupette et Bip Bip... il pleut. Panique je n'ai pas pris de gants. Heureusement Jupette peut me dépanner d'une paire.

 
Afin de ne pas être trempés, nous allons tous les 3 boire un café dans l'hôtel situé juste au niveau de la ligne de départ et bénéficier d'infrastructures 3*** :

 


Je vais commencer à courir avec Jupette. Ma sinusite est bien installée et je sens que ça va être compliqué de respirer. Je m'accroche puis je vais laisser filer la copine mais avant nous aurons fait quelques photos dans la boue :



Tout est mouillé, boueux voire casse figure mais ce qui va me faire le plus souffrir est le froid : du vent, de la pluie voire du grésille, aucune visibilité... Je me répète à tue tête "je vais le finir" "je l'ai déjà fait" mais là c'est dur.

Juste avant le Puy Mary, le parcours sur les crêtes est particulièrement éprouvant. Le vent est glacial et la pluie s'est transformée en grésille et rebondit sur la veste imperméable. J'ai si froid aux doigts que je dois les réchauffer en les mettant dans les manches... donc impossible de me servir des bâtons. Seul réconfort au pied du Puy Mary, toilettes à disposition et distribution de soupes bien chaudes.

Etant donné les conditions climatiques, la montée du Puy Mary ne se fait pas. Je cours mais j'ai dû mal à respirer et dès que j’accélère j'ai mal sous le pied. Ca me fait rager : encore un trail où je ne suis pas au top. Malheureusement je serai encore gênée par la sinusite au Grand Duc...

Bref j'avance comme je peux. J'avance tout de même. Cela fait un moment que j'ai fait mon deuil de l'objectif chrono en 8h...


Cette année pas de bouchons quand les coureurs du relais nous rejoignent mais ce n'est pas tranquille. Ceux du relais pètent le feu et cherchent à nous doubler sans perdre de temps mais parfois les chemins ne le permettent pas et c'est pénible de sentir quelqu'un piétiner derrière soi.

Bruno qui a pris le relais d'Anne va me rattraper. Nous terminerons ensemble. Bruno grimpe bien mais a plus de difficultés en descente car il n'a pas de bâtons de trail pour le retenir. Cela change tout en descente. Cela me permet de finir cette course en me changeant un peu les idées.
 
 

J'en termine en 8h42'14, 493ème sur 638 au général et 27ème V1F sur 51 (52km et 2300m D+ à la montre). Ce n'est pas si mal vu mon état et les conditions météorologiques. Un peu déçue car j'espérais faire un peu mieux...
 
 
Et pour ceux qui le souhaitent voir en live, voici la vidéo de Bip Bip : lien


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !