lundi 1 août 2022

A l'assaut des terrils jumeaux 74 et 74A (14 et 15/05/2022)

La sortie "club" est, au sein de l'Athletic Brunoy Club, toujours très attendue. Une bonne vingtaine de coureurs vont y participer cette année. Nous serons logés au Parc d'Olhain un superbe lieu pour héberger un groupe de sportifs. Je recommande.



Acte I :

En vue de la préparation de l'ultra de juin, je me suis inscrite au trail du samedi après-midi et au semi du dimanche matin. Avec beaucoup de chance, nous réussissons à manger le midi juste en face du Louvre. Le ciel est bleu et il fait chaud chez les Ch'tis 😉.




Le départ du trail est à 16h30 ce qui nous laisse du temps pour flâner, nous reposer. Envie de faire ce trail car on nous promettait de monter sur les 2 terrils jumeaux 74 et 74A de Loos-en-Gohelle.

Nous nous échauffons tous ensemble puis le départ est donné dans une belle ambiance. Je pars vite puis je vais vite comprendre que c'est un jour sans... Je suis un peu surprise par la chaleur qu'il règne dans le Nord 😁




Je verrai les terrils de près mais un peu déçue de ne pas vraiment être montée en haut... Ce qui était sympa est que des supporters et supportrices nous attendaient pour nous faire tirer la langue et faire de jolis photos !







Je suis partie en mode minimaliste, erreur car un des ravito annoncé n'est pas présent. Dur avec cette chaleur... Les 13,8km (au lieu de 15km) et 150m de D+ seront parcourus en 1h18'. Je ne suis pas très fière de moi pourtant je termine 148ème sur 428 au scratch et 1ère sur 12 dans ma catégorie. Seul le scratch est récompensé, dommage.

Comme il se doit un repas simple et bon au Parc d'Olhain est englouti puis une soirée récup s'improvise : petite virée pour aller boire une bonne bière !

Acte II :

Après le casse-tête de qui a une voiture, qui court quoi, d'où on part et où on arrive, nous partons soit pour le semi soit pour le marathon.



Pour moi ce sera le semi. Cela fait une éternité que je n'ai pas fait un semi sur route, je ne me suis pas vraiment préparée, je vais courir sur la fatigue. Je ferai donc ce semi à la sensation sans regarder ma montre. Départ à 9h15 depuis Don, le long d'un joli canal.



Canal que nous allons suivre une dizaine de kilomètres et qui seront les plus jolis du parcours. Je mettrai 1'50"23. Pas trop mal vu le contexte. Je suis classée 387ème sur 1288 et 4ème sur 53 dans ma catégorie.



Le ravito est minimaliste : une bouteille d'eau et une barre... Du coup nous allons tous nous retrouver à la baraque à frites 😁 pas d'autres choix possibles !

Pour finir la journée, une petite clique ira sur une des animations du parc d'Ohlain : les trampolines. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et volé 😇.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !