mercredi 14 octobre 2015

Sur le pont des Fauvettes, on y court, on y court (11/10/2015)


Sur le pont des Fauvettes, on y court, on y court…
Sur le pont des Fauvettes, on y court tous en rond ! 

Ce n’est pas une simple ritournelle, j’ai bien couru sur le Viaduc des Fauvettes, j’y suis descendue, j'y suis passée, j'y suis montée, j'y suis redescendue... 


Première fois que je participais à ce type de course : courir 1 boucle (=10km, 400m+) 1 fois ou 2 ou 3 ou 4 voire même 5 ! A la carte ! Depuis mon inscription, j’avais décidé de mon sort : 5 boucles.


Les Girls

Echauffement collectif : sympathique car un petit vent frais soufflait dans les petites ruelles de Gometz le Châtel. Quelques exercices à la Véronique & Davina et le moteur chauffe !



Boucle 1 : découverte du parcours
Voilà c’est parti. Je décide de partir seule à mon rythme. Vania est loin devant, je laisse filer Claire et son collègue. Pas pressée car la route va être longue… Un petit prologue d’à peine 10 minutes dans la ville sensé étirer le peloton. Passage devant la jolie petite église qui domine le village et c’est parti pour la première boucle.
Surprise gros bouchon au pied de la première côte -bien raide- équipée d’une corde ! Tout le monde a fait la queue bien sagement (je me rappelle d’un certain marathon du Mont-Blanc où tout le monde coupait n’importe où…), c’est plutôt cool que des gens bien élevés !
Au bas d’une côte, surprise, Fred est là et va parcourir quelques kilomètres avec moi. Nous allons papoter UTMB, Course du Cœur… Il va même s’improviser paparazzi dans la célèbre (ou cruelle) remontée sur le Viaduc ! Au final je vais terminer cette première boucle en 1h20. 


Première ascension du Viaduc !

Deuxième boucle : suite de la découverte du parcours
Seule comme une grande... Personne de connu en ligne de mire. Ayant papoté un peu au tour précédent, je continue à découvrir le parcours. Il y a déjà moins de monde, je vois mieux le chemin et ce qu’il y a autour. J’ai bien aimé la jungle et la zone de paludisme. Même si je n’ai pas vu de moustiques, j’ai tout de même évité la pause pipi dans cette zone… Pas folle la guêpe. Arrivant près de la piste de ski (ceux qui ont couru comprendront), je croise Patrick qui repart pour sa troisième boucle. Un petit check avec lui et c’est reparti ! Chrono de cette boucle : 1h20. Cool je maintiens le rythme.

Troisième boucle : je rentre dans le dur
Là on je commence à me dire que ça va être long :  encore 20km. Fabrizio me rattrape, me double, je le rattrape, finalement nous terminons cette boucle ensemble. Lui s’arrête et je repars. Un peu dur même si j’ai décidé que je veux faire les 5 boucles. Je suis allée moins vite sur cette boucle. J’en suis à 4h19 de course. 

Quatrième boucle : la plus difficile
Ce sera la plus dure psychologiquement. Je ne vois plus grand monde et ce qui devait arriver est arrivé la tête de course et Loïc me doublent ! Ils terminent... L'heure tourne et je ne suis pas sûre de bien avancer. Je dois terminer cette boucle avant 16h sinon je ne pourrai pas partir pour la dernière. J'en chie et ça chahute dans la cervelle... Bref j'arrive vers 15h53. Je demande si je suis dans les temps, s'il y a encore du monde ? On me dit d'y aller. Je vois aussi Loïc qui en a déjà fini... et mange sa petite soupe !!! Finalement je repars vite et avale vite mon en-cas.

Cinquième boucle : je vole !
Je vais avoir l'impression d'avoir des ailes sur cette boucle. La lumière du soleil est belle, une lumière chaude de fin d'une belle journée. Mes jambes sont là et la tête est bien fixée ! Tout va bien.  Luca Papi va me doubler une seconde fois (il a fait la boucle 6 fois)... Une fille va me rattraper mais volant avec mes petites ailes je vais la redoubler et ne plus la revoir. Au final, j'aurai couru cette dernière boucle plus rapidement que la précédente !
L'arrivée
Arrivée heureuse puisqu'à peine après avoir franchi la ligne d'arrivée, on me dit de venir sur le podium. Je suis 3ème féminine en 7h25 et Vania première ! Je repars avec pleins de bons souvenirs et des supers cadeaux : du miel, du fromage, de la confiture du coin, une polaire !

Si tôt arrivée, si tôt sur le podium

 
Miam miam

Et félicitations à Loïc qui termine 3ème malgré une hanche en vrac :


Merci aux organisateurs pour cette belle, sauvage et rude épreuve à quelques kilomètres de Paris. Merci aux bénévoles qui ont tenu leur poste toute la journée, et plus spécialement aux femmes et aux hommes placés aux sommets des côtes qui étaient là pour tendre la main et encourager à repartir au plus vite !

3 commentaires:

  1. De plus en plus dur, de plus en plus forte.
    Bravo Caro.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bonne chose de fait!!
    Et oui Caro, toutes ces rudes épreuves ne sont pas que des aventures physiques...mais aussi et surtout une affaire de rencontres, d'amis, d'amitiés!
    Je suis heureuse que tu m'ai poussée a participer!!!
    Et si l'essentiel dans tout ça c'était d’aller faire les "fous" fraternellement avec les autres?
    5 boucles de respect, respect envers les autres, envers soi-même et envers cette belle nature, bien raide- et bien proche de Paris!
    Merci,merci
    Vanietta

    RépondreSupprimer
  3. 5 boucles respect Caroline surtout avec le dénivelé. Paysages magnifiques.

    Pascal

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à mettre un petit mot !