mardi 22 décembre 2015

Sur la Piste du Père Noël 19/12/2015



Je deviens une habituée des lieux…
Présente à l’inauguration en mars dernier (c.f. article Sortie incognito à Bures), je viens régulièrement m’entrainer et me perdre… avec mes camarades sur la station de trail de Bures. Adepte du parcours n° 4 et des sorties hors pistes avec notre guide local, Fred, c’est avec enthousiasme que je me suis inscrite à la première édition de ce trail de nuit ! D'autres brunoyens, une autre représentante de la Team Necker et des coureurs de l'équipe Silca sont aussi présents.


Et puis être sur la Piste du Père Noël, quoi de plus amusant quelques jours avant Noël. J’y crois encore…


Dossards et tee-shirts livrés par Fred. Joli tee-shirt malgré des tailles aléatoires !


Alors que presque tout le monde est arrivé, direction le stade pour aller prendre le départ. Petit coup de stress, Audrey a eu un peu de mal à trouver, enfin son GPS… Je la retrouve un quart d’heure avant le départ pour lui donner son dossard et sa puce. Je traverse le gymnase quasiment vide en courant jusqu’à la consigne déposer  son sac,  et nous rejoignons le Parc de la Grande Maison où le départ va être donné dans 10 minutes. J’ai envie de voir Vania, Claire, Loïc, Maryse avant le coup de sifflet. Ils doivent être devant !  Je débusque Claire, non loin de moi et Vania aux avants postes ! Quelques encouragements et je pousse Audrey à aller se placer devant avec Vania.  Je suis persuadée qu’elle est capable de faire un podium ! 

Départ à 19h pétantes, départ genre cross ! Terrain large et herbes hautes ! J’en entends certains qui râlent parce que ça mouille les pieds… Ce début de course aura eu le mérite pour moi de voir où passait le parcours 3 dont nous ne trouvions jamais le début…

Parcours avec quelques belles côtes mais vraiment roulant, pas de boue, et encore une douce nuit ! J’ai apprécié de me retrouver à un moment donné quasiment seule juste avec ma frontale pour m’éclairer ! Je vais bien avancer sur le plat, dans les descentes mais je vais patauger dans la semoule dans les montées… jambes encore un peu faiblardes après la Saintélyon à moins que ce soit les pas de danse et les bières de la nuit précédente qui distille leur effet… Mais ça n’empêchera pas que les 12km vont passer très vite… encore plus pour certains : Loïc termine 3ème masculin, Audrey 1ère féminine et  Vania qui aussi fait une très belle course en terminant 3ème V1F malgré quelques centaines de mètres en trop !

Nous nous retrouverons tous dans le gymnase à attendre les podiums des uns et des autres ! Avec Audrey, nous avons même répondu à une interview pour … je n’ai pas bien compris... une bonne rigolade. Je ne suis pas pressée de voir le résultat.

Audrey et la mère Noël

Manu, Audrey, Fred, Christophe, Aline et la p'tite devant

Thierry et Maryse (ça fatigue les anniv ???), Vania, Claire & Loïc

Les podiums vont être un peu… anarchiques. Audrey est appelée comme étant 2ème alors qu’elle est 1ère. Elle ne bronche pas. La 1ère arrive et monte sur la plus haute marche, discussion et inversion pour faire de nouvelles photos ! Ensuite le podium masculin, ça n’a pas l’air très simple non plus…

Audrey sur la plus haute marche !

Loïc 3ème : ça a dépoté aussi !

Je suis congelée, je laisse les brunoyens et part avec les Silca rejoindre les autres chez Fred. Super des vestiaires 4* et une pasta bien améliorée par sa petite femme !
C’était la dernière course de l’année, sous le signe de la bonne humeur, de l’amitié, du sport et du soutien à une cause commune, ça fait chaud au cœur !
Bientôt le temps des bilans et des objectifs 2016 !
Bonnes fêtes à tous !



PS : même pour 12km j’ai réussi à être bavarde…

1 commentaire:

N'hésitez pas à mettre un petit mot !