mercredi 3 février 2016

Sagittaire ou Verseau ? 24/01/2016

Vous pensiez que j'étais entrée en hibernation... non pas du tout ! Je m'active et comme dirait mon coach au club d'athlé, c'est la période pour bâtir de bonnes fondations ! Donc... j'ai sorti la truelle et fais du mortier. Une vraie maçonne ! En fait, je fais des cross et travaille la glaise ! On peut penser que j'ai passé l'âge de mettre les pointes, d'aller crapahuter avec les jeunes filles de 20 ans dans la boue mais non. Même si c'est dur, je sais que c'est pour mon bien... je me le répète.

1er cross, Championnat départemental de l'Essonne, le 10/01/2016 à Longjumeau. Allez un de fait (5,150 km) et un difficile dans de la belle gadoue ! Pas de miracle, classée à mon niveau : 57ème sur 105. Qualifiée pour la suite, condamnée à continuer à manier la truelle.

Verso

Recto

Histoire de m'amuser un peu, j'ai intercalé un petit trail avant le prochain cross : La Sagittaire. Initialement programmée en novembre, elle a été reportée ce dimanche 24/01. La course aurait pu être renommée Verseau vue la période. 21km, peu de dénivelé, une belle difficulté l'ascension du Mont Griffon - bien connue pour nos entrainements côtes - , la longée gadouilleuse du Réveillon et surtout la tant redoutée traversée à pied du Réveillon. Redoutée, redoutée, c'est vite dit.   


Cette année, on a traversé une baignoire pleine... un peu maldorante. Mais l'air de rien, mes chaussures ne se sont pas remplies uniquement d'eau mais de petits cailloux ! Bon ça a glacé un peu les petits petons mais ça ne cassait pas trois à un canard ! Course que j'ai faite sans me faire mal... quelques minutes de mieux qu'il y a deux ans !

Et bien qu'ai-je fait après ? Un deuxième cross bien sûr ! Cette fois c'était le 31/01/2016 à Bagneux pour les Championnats régionaux. Beau parcours boueux, vallonné mais un peu trop urbain à mon goût... Malgré le stress du départ, j'ai fait ma course. 

Départ de la course Elite Femmes : Quelque part derrière...
ça grimpait !
Et le fiston en pleine action sur la course Minimes
 

J'ai géré comme j'ai pu. J'aurai aimé plus long et plus vallonné... Finalement ce sera trop juste je ne suis pas qualifiée. 30'53" pour les 5,2km : 139 /182. 

La toupie, la pelle, le sable ont été rangés !

2 commentaires:

  1. La boue, c'est bon pour le teint, continue dans cette direction.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Caro t'es une championne!
    Et comme ça t'as une belle peau!!
    Jupette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à mettre un petit mot !