dimanche 21 juillet 2019

Combiné à Saumur 12/05/2019



Saumur ?
1)  Saumur : Commune du maine et loire en région pays de la Loire, 27000 habitants, un chateau médiéval.
2) Saumure : solution aqueuse d'un sel saturée ou de forte concentration.

Bon le week-end club de l'Athetic Brunoy Club était bien à Saumur, ville du pays de Loire et point de trace d'eau salée dans les environs mais plutôt de liquide à base de raisin fermenté !!!

Les binômes du combiné !
Cette fois, le défi sportif n'était pas qu'en course à pied, car inscrite avec Laurent sur le combiné, il s'agissait de parcourir 12km sur la Loire en canoé puis de courir 17km ! La course à pied je connais un peu 😉 par contre le canoë je ne maîtrise pas. J'ai juste pour expérience quelques balades estivales sur rivière où je me laissais porter...

Après une journée de samedi pas très reposante (voyage, retrait dossard, visite du château, repas léger typique avec des fouées), nous voici de bon matin - pas très frais ni très léger - prêts à en découdre avec les pagaies.

Puce à la cheville !




Après récupération des gilets de sauvetage et pagaies, s'en est suivi une longue attente, au soleil heureusement.




Les Tourtiches sont équipés !




Puis vint le départ ou la cohue du départ. C'était un bordel sans nom !!! Bon avec  Laurent, nous avons tant bien que mal réussi à récupérer un canoë, passer la ligne de départ et fait la mise à l'eau. Nous avons déjoué, avec brio, le premier piège : les piliers du pont !!!



Rapidement, nous avons trouvé un rythme et Laurent me reprenait quand j'oubliais de bien plonger ma pagaie dans l'eau. On filait bien. 

C'est nous en jaune !

Les rives sont superbes !

On a doublé pas mal de canoë sans jamais nous faire doubler pendant les 12km.

A la plage du débarquement, nous sommes arrivés 3 canoës simultanément.

Superbe zone de débarquement !
 
En descendant, un peu chahutée et un peu les jambes coupées, je me suis retrouvée le cul dans le fleuve et de l'eau jusqu'à la taille !!! Chaque duo devait porter son canoë et l'emmener loin du bord. Heureusement des gars aidaient les duos mixtes à porter l'engin !!! C'est hyper lourd !



Nous avons ensuite couru à notre boîte pour récupérer des chaussures et chaussettes sèches ! Un petit passage pour Laurent aux 🙈. Puis nous avons commencé à courir. Sensations inhabituelles de ne plus avoir de jambes mais ça ne dure pas. C'est Laurent qui a donné le rythme ! Il faisait beaucoup plus chaud sur la route que sur l'eau et les paysages étaient un peu moins beaux. C'est tout de même passé vite car nous étions sur le parcours en même temps que ceux du semi et du marathon. Beaucoup d'animation tout le long aussi.

Laurent a bien couru, juste à la fin il a eu un coup de moins bien mais est reparti immédiatement pour courir le dernier kilomètre.

Comme j'ai un chat noir avec les puces... notre temps n'apparaissait pas dans les résultats. Il aura fallu 48h et un mail pour que notre résultat soit rajouté et encore il manquait une partie. Et en plus la loose, j'avais la cheville en sang à l'arrivée à cause de ce foutu bracelet puce...

Au final, nous terminons au classement général 85ème sur 222 et 22ème / 83 en équipe mixte, le tout 2h55'18. Nous aurons fait les 12km de canoë en 1h10, transition en 9 minutes puis 1h36 de course à pied.



Comment ça tête de mule ???



Les médailles s'imbriquent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !