lundi 22 décembre 2025

Chocotrail 07/12/2025

Dernier dossard de l'année (il a bien souffert...).

Pas prévue initialement mais tentée par l'inscription d'Alexandre à la ChocoRegal 42km 900m de D+, je me retrouve inscrite environ 1 mois avant la course. Pas de préparation spécifique, je la ferai avec la forme du jour !

Lever à 5h30 pour un départ à 6h00 en voiture pour une bonne heure de route de nuit sous une pluie bien fournie pour atteindre Hardricourt, le fief de la fabrique du chocolat Barry. Cela s'annonce épique...

Pendant l'attente du départ, on s'est glissé le long des murs pour tenter d'être abrités mais je crois qu'on était déjà mouillé avant le coup de pistolet à 8h00. Après les premières centaines de mètres, j'ai flippé de ne pas avoir pris une frontale car il faisait encore très sombre mais heureusement le parcours n'a pas commencé en sous-bois.

Le parcours était varié en sous-bois, dans les champs, dans les Vosges, bon pas les Vosges mais juste un endroit où on a couru dans les sapins et le brouillard.

Pas d'endroits techniques mais de longs faux plats montants ou descendants. Les pentes les plus raides sont placées vers la fin entre la Seine et l'arrivée : on monte, on descend, on remonte par des escaliers. Je profite des escaliers pour doubler une dernière fille qui n'avait pas l'air pressé et papotait avec un ami. J'ai découvert ensuite que c'était Madame Casquette Verte. On finit ensuite par un bout de chemin sur un parcours cross, au milieu des rubalises avant de finir par quelques centaines de mètres sur la route avant de passer enfin sur l'arche. 

Finalement je me serais bien sentie pendant toute la course en ayant mangé toutes les 45 minutes et pris un verre d'eau avec du sirop aux 2 premiers ravitos. Pas de haut ni de bas, régulière La pluie ne m'aura pas gêné, il ne faisait pas froid. Je ne suis même pas tombée. J'aime beaucoup mes Divide. J'aurai vu de beaux gadins, un mec couvert de boue à l'arrière, des talons à la pointe du crâne 😂. Bref Caro Court Partout... même dans la boue !

Arrivée j'ai cherché des yeux Alexandre mais pas vu. Je suis donc aller chercher mes affaires à la consigne pour me changer et me mettre au chaud. Alex m'a rejoint. Il était arrivé depuis un bon moment. 

Par contre, cela ne m'était jamais arrivé mais impossible de défaire mes doubles nœuds des chaussures. Ils étaient pris dans la boue et n'étaient pas décidé à se laisser faire 😠. J'ai dû gratter avec mes ongles la boue pour les desserrer un tout petit peu...

Le chocolat chaud du ravito d'arrivée était très bon et la dotation d'arrivée bien chocolatée !


Très contente de ma médaille en chocolat au sens propre comme figuré 😂. Très fière d'Alex qui a très bien géré ce trail et fait un très bon chrono 😊

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !