jeudi 31 octobre 2019

Dans le grand bain à l'Impérial Trail de Fontainebleau 14/09/2019

 
N'ayant pas programmé de trail ni en juillet ni en août, j'avais décidé de courir l'Impérial Trail de Fontainebleau mi-septembre. Après des vacances sportives, Plusieurs motivations : superbe endroit, bonne date, proche du domicile et super ambiance. Seul bémol, j'étais la seule du groupe sur cette course.

 
Me voici donc en route, seule dans ma voiture, pour l'hippodrome du Grand Parquet. Le beau temps est au rendez-vous et de l'A6 j'assiste à un très joli lever de soleil. Le cadre de la course est sympa ainsi qu'un départ / arrivée sur l'hippodrome. Retirer son dossard à côté du fumier c'est génial 😂.


A 4 pattes, ça avancerait mieux !!!

 
Je pars tranquillou car la sortie de l’hippodrome n’est pas simple : on nous fait courir sur de belles allées cavalières au sable bien souple et abondant !!!

Les kilomètres défilent sans trop de difficultés. J’arrive à bien boire et respecte mon plan d’alimentation : une barre ou équivalent tous les 10km, finalement je me calerai sur les ravitaillements c’est plus pratique.
 
Je mangerai tout sauf les Haribo...

Je bois beaucoup car il fait chaud. En début d’après-midi, la température va grimper à 29°C mais heureusement les chemins sont majoritairement ombragés. Le parcours est très sympa, les grimpettes ne sont pas très raides, ni très longues mais nombreuses. Il y a aussi pas mal de faux plats aussi bien montants que descendants !

Chaleur donc ni boue ni eau mais de la poussière à gogo
 
La seule difficulté pendant la course aura été à un moment donné, une grosse envie de... dormir 😜. Je n'ai pas lutté, je me suis assise au bord du chemin, j'ai fermé les yeux quelques minutes et c'était fini !!! Je n’avais plus le cerveau dans le brouillard. Quelques gars qui m'avaient doublé quand j'étais en train de m'assoupir n'ont rien compris quand quelques minutes plus tard je repasserai devant eux. Je finirai en mode automatique : je cours dès que je peux sans trop m’écouter !!! Beaucoup commence à vraiment marcher longtemps. Du coup j’en motiverai quelques-uns à repartir courir. J’ai regardé ma montre : j’avais espéré le faire en 7h mais j’en suis presqu’à 7h de course alors qu'il reste 6 km…
 
Au final, trail bouclé en 7h52'55, au scratch 216/312 et 7/16 M1F.
 
 
 
 
 













 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !