mardi 23 mars 2021

Bilan 2020

Je n'ai pas réussi à accoucher de mon bilan 2020 avant le 3ème confinement... et je n'en ai pas encore très envie. Ce n'est pas qu'il soit mauvais mais c'est comme si cette fin d'année 2020 n'avait pas permis de tourner la page... J'ai presque eu envie de tricher sur la date de publication pour cacher cette procrastination flagrante !!!

Je peux parler de kilomètres, de dossards mais au final l'année 2020 peut se résumer aux petits dessins de Matthieu Forichon


Pour en venir tout de même aux kilomètres, belle année tout de même : 


Au final en course à pied 2600km en 2020 contre 2100km en 2019 mais ce qui a surtout changé c'est le nombre de km en vélo : mon nouveau moyen de transport depuis décembre 2019. 

Mon nouveau dada : le VAE matin et soir du lundi au vendredi !!! Bilan : 4700km en 2020 !

Le nombre de dossards en 2020 se compte sur les doigts des 2 mains... mais ce satané virus n'aura pas atténué mon envie de courir même si les entrainements auront été plus solitaires...


A retenir :

- une qualification par équipe au cross LIFA : 200/230 à la demi-finale toutes catégories féminines confondues... ma meilleure place.

- un belle place à l'Urban Trail d'Issy-les-Moulineaux : 98/209 dans des conditions hivernales et surtout avec une binôme de choc Stéphaouette ou Jupette !

- un podium sans le faire réellement car je ne pensais pas être sur la boîte et je ne suis pas restée. Au moins un podium par an pour maintenir le cap mais même pas avec mon meilleur chrono et dans de drôle de conditions : 5 min d'échauffement et un début de course masquée : 46'33 qui me qualifie pour un championnat de France de 10km qui évidemment n'aura pas eu lieu. Pas sûre qu'il y en ait en 2021...

- 2 trails faits entre entre confinement et couvre-feu ! L'Infernal Trail des Vosges et le Tail des Forts de Besançon. Une parenthèse qui a fait du bien aux jambes mais surtout à la tête.

- Une nouvelle tenue de sport pour moi... enfin presque l'habit de présidente de club d'athlé. Ce n'était pas prévu mais j'ai décidé de relever le challenge malgré cette foutue période où rien ne se fait facilement...


A oublier :

- la Griffon'Yerres : ne vous méprenez pas j'aime beaucoup cette course mais en 2020 elle avait une étrange saveur. Nous pressentions tous que ce serait le dernier dossard avant longtemps...

- les sorties formatées d'une heure dans son quartier où seule j'ai quadrillé les rues, sorti la carte et le compas pour voir jusqu'où je pouvais aller, voir si je pouvais atteindre une côte et faire désespérément un peu de D+... Certains griffonnaient même sur Strava de jolies sorties...


Vains espoirs que toutes ces courses ? Allez on en reparlera dans quelques mois. En attendant, il faut débrancher le cerveau et continuer à courir, à espérer des temps meilleurs.

- 23 mai 2021 : La Pastourelle ? Déjà annulée...

- 12 juin 2021 : l'UTPMA ? Je m'entraîne pour... croisons les doigts

- 30 juin 2021 : La Verticale de la Tour Eiffel ?

- 26/08/2021 : la CCC ?


Toujours CARPE DIEM !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !