dimanche 6 août 2023

Ecotrail 45 : bonne ou mauvaise idée ? 18/03/2023

Bonne ou mauvaise idée d'enchainer à 6 jours d'intervalle la Griffon'Yerres 30km 500mD+ et l'Ecotrail de Paris 45km 800m D+ ? Bah pour le savoir fallait le tenter 😁 Et bien ce n'était pas une si mauvaise idée car la course va bien se passer. Après avoir fait le trajet en voiture avec Phil, Vania et Christophe, nous voilà garés à Paris au pied de la Tour Eiffel et aller prendre le RER C pour récupérer un car qui va nous emmener au départ de la course dans les jardins du Château de Versailles.

Une bonne heure d'attente mais on va papoter au soleil où Tarik et David vont nous rejoindre.




Il est déjà 11h15 quand le départ est donné. Premiers kilomètres pour s'échauffer dans les jardins du Château de Versailles. Je suis Phil mais à la sortie des jardins il va me semer et filer. Le reverrai-je ? Les 30 premiers km sont plutôt agréables. On va se prendre une bonne averse mais qui ne va pas durer mais dans le doute je m'étais arrêtée pour bâcher mais pas pour longtemps. Mauvaise pioche. Au dernier ravito, je retrouve David mais il prend son temps au ravito. Je repars donc seule. 

Et très rapidement je vais à nouveau me reposer la question : bonne ou mauvaise idée ??? Parce que là c'est dur : les 8 derniers km sont mortellement... chiants. Il faut suivre la Seine d'un côté, de l'autre, puis de l'autre... avec en point de mire la tour Eiffel. Je vais rattraper Phil dans le dernier km. La tour Eiffel est enfin devant moi, un dernier escalier et l'arrivée se trouve sur le pont. Et là super surprise Sarah et Marina sont là ! 

Trop contente. J'avais déjà fait le 18km, le 30km et jamais le 45. C'est fait maintenant et pas sûr d'en refaire un de si tôt. Mais bon on ne sait jamais... je n'ai jamais fait le 80 km 😃. Au final, 45km 800mD+ en 5h05, 588ème sur 1434 et 9ème sur 31 en M3F.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !