mercredi 27 août 2025

Une Saint Médard 2025 double face

Face : je participe activement à l'organisation des 10 Bornes de la Saint-Médard depuis plus d'une dizaine d'année.

Pile : après des années d'hésitation, je me suis manifestée comme volontaire pour être meneur d'allure ! J'ai pu choisir la flamme 1h, une allure en aisance respiratoire pour moi normalement. La seule crainte venait du fait que j'appréhendais d'enchainer un marathon et un dix bornes en 6 jours.












Après une matinée à aider sur le stade, à mettre en place les récompenses sur le podium, manger un couscous, préparer les médailles des enfants, participer à la marche solidaire, à gérer mes Eveils avant leur course, j'ai commencé un peu à stresser lorsque j'ai retrouvé mes camarades meneurs d'allure : Loïc (40'), Otmane (45'), Aziz (50'), Camille (55') et moi (60'). 








Après avoir mis l'attirail de meneur d'allure (flamme, cape et masque), je fais un petit échauffement sur la pelouse en slalomant sur les coureurs posés dans l'herbe puis direction la ligne de départ. Quelques photos et me voilà en place dans l'attente du départ. Je triche et enlève déjà le masque car il fait très chaud et j'ai peur que ça me gêne. 

Rapidement quelques personnes sont avec moi. Je n'aurai pas les mêmes tout le long. C'est frustrant de devoir laisser certaines personnes car je dois être régulière mais j'ai pu en encourager un certain nombre notamment une que je vais réussir à faire finir avec moi et à battre son record. Elle viendra me remercier à l'arrivée, très sympa et une autre me mettra un petit mot sympa sur Facebook.

Changement de tenue puis démontage, rangement et pour finir un apéro bien mérité avec les copains et une paëlla qui tombe à point. Une petite nuit et fin du rangement au stade le dimanche matin en petit comité.



Une très belle édition qui marque un tournant avec l'arrêt de Titi et d'autres membres. 2026 sera différent.

lundi 18 août 2025

Le marathon de la Bière (08/06/2025)

Cette année la sortie club retenue est le Marathon de la Bière à Montbrison dans la Loire. Il s'agit d'un marathon festif mais néanmoins avec un label FFA, qualificatif pour les Championnats de France. Il y a également un semi et 10 km. Nous sommes basés à Saint Bonnet le Château dans un camping sympa et une très jolie petite ville. 








C'est donc un bon groupe qui va participer à la Pasta Party la veille de la course dans une super ambiance. J'aurai aussi la chance de revoir Mathieu Forichon le dessinateur de Des Bosses et des Bulle qui m'a dédicacé son dernier livre comme à la Saintélyon il y a quelques années.





Je vais courir le marathon sans préparation marathon car mon objectif est plutôt le Trail de la Vallée des Lacs (Jura) 2 semaines après. Je fais le marathon en sortie longue en espérant toujours faire un chrono correct. En fait, je vais vite comprendre (au bout de 17km je lâche l'affaire) et devoir admettre que ce sera une simple sortie longue. Je vais démarrer en forme, un peu derrière les autres mais avec en visu Valérie, Frédo, James, Régis. Puis à un moment ça va coincer. Le manque de préparation à cette vitesse, la chaleur, la parcours un peu vallonné (je fais des côtes mais lentement 😛). Je ferai la deuxième partie sans regarder la montre... 

Le week-end sera l'occasion de très bons moments partagés et de découverte de coins sympas.




Au final je termine en 4h28 (173mD+), mon plus mauvais chrono depuis de nombreuses années... mais suis quand même 3/27 M3F , 49/189 F et dans ma catégorie, la bonne blague, au scratch 312/800.

1er semi en 1h58 et 2ème en 2h30 😂

Sinon petit souvenir d'un interview à mi-course par Patrick Montel en moto et moi en mode touriste 😂 : 

https://www.instagram.com/reel/DMnmvraNtdn/?igsh=MWdrN2R6bXp4M2U3Ng%3D%3D&fbclid=IwY2xjawMb4vpleHRuA2FlbQIxMQABHsWnaFm_qu6OD1HWtogrS6Ec98oP3UFcZ_VKCNlXTierMoJeL35iGXqWAPGu_aem_ERDRHg2MWklIvBFmxwZRgA

Un 1er mai sportif (2025)


Après quelques années sans participation à Sénart, j'étais très motivée à découvrir le nouveau parcours déjà mis en place depuis quelques temps. Motivée, plutôt en forme et heureuse de partager ça avec Alex. Super temps au rendez-vous mais rapidement il s'est avéré qu'il allait faire trop chaud pour moi. J'ai rapidement déchanté... J'ai pas mal marché... 

Le parcours était sympa mais j'ai maudit l'allée Royale en plein de soleil. Cette dernière partie a été interminable. J'ai accéléré sur la fin car j'étais pressée d'en finir, quelques centaines de mètres devant Alex.


Résultat des courses 23.5km 115MD+ en 2h15 : au scratch 232/871 et 3/25 M3F. Et bingo encore une 3ème place dans ma catégorie ;)

Encore une belle fable (27/04/2025)

Nouvelle participation au trail Le lièvre et la tortue, participation sans prétention car de retour la veille d'une belle semaine passée sous le soleil de Minorque. Une belle organisation toujours. Cette année ce trail était aussi le support du Championnat d'Ile de France de trail. Pas mal de traileurs du club étaient présents même s'il aurait pu y en avoir un peu plus ;)


25.7km pour 764m de D+. Le parcours était vraiment sympa, de jolis coins, avec de belles côtes. Je ne me suis jamais ennuyée même si ce n'était pas facile.


Au final 3h et 59 secondes, au scratch 190/468, 3ème/18 M3F. Encore une 3ème place dans ma catégorie :)



 

samedi 9 août 2025

Un Ekiden hors du temps (30/03/2025)

Petit jeu de mots pour une petite déception. Dans le cadre de cette course club, l'Ekiden de Montgeron, nous avions monter une équipe complète (avec Marion, Agnès, Céline, Valérie et Caroline) de Masters Femmes pour jouer le jeu de la qualification aux Championnats de France et pourquoi pas terminer 1ère équipe MAF sur cette course. 


Bref malgré la très bonne ambiance et la bonne organisation, il y a un COUAC ! Podium fait en vrac et pas de chrono le jour de la course, ni les autres d'ailleurs...

Et comme ma montre déconnait, je n'aurai jamais mon temps sur ce 5km (5ème relais) !!! Nous avons juste notre temps global que nous avons vu approximativement à l'arrivée et puis c'est tout : 3h14, temps de la qualification réalisé. Podium fait pour la 3ème équipe Femme ? Je ne sais pas trop... Podium sûr pour le challenge du club avec le plus de participants. Le s macarons étaient délicieux !