Cette année la sortie club retenue est le Marathon de la Bière à Montbrison dans la Loire. Il s'agit d'un marathon festif mais néanmoins avec un label FFA, qualificatif pour les Championnats de France. Il y a également un semi et 10 km. Nous sommes basés à Saint Bonnet le Château dans un camping sympa et une très jolie petite ville.
C'est donc un bon groupe qui va participer à la Pasta Party la veille de la course dans une super ambiance. J'aurai aussi la chance de revoir Mathieu Forichon le dessinateur de Des Bosses et des Bulle qui m'a dédicacé son dernier livre comme à la Saintélyon il y a quelques années.
Je vais courir le marathon sans préparation marathon car mon objectif est plutôt le Trail de la Vallée des Lacs (Jura) 2 semaines après. Je fais le marathon en sortie longue en espérant toujours faire un chrono correct. En fait, je vais vite comprendre (au bout de 17km je lâche l'affaire) et devoir admettre que ce sera une simple sortie longue. Je vais démarrer en forme, un peu derrière les autres mais avec en visu Valérie, Frédo, James, Régis. Puis à un moment ça va coincer. Le manque de préparation à cette vitesse, la chaleur, la parcours un peu vallonné (je fais des côtes mais lentement 😛). Je ferai la deuxième partie sans regarder la montre...
Le week-end sera l'occasion de très bons moments partagés et de découverte de coins sympas.
Au final je termine en 4h28 (173mD+), mon plus mauvais chrono depuis de nombreuses années... mais suis quand même 3/27 M3F , 49/189 F et dans ma catégorie, la bonne blague, au scratch 312/800.
1er semi en 1h58 et 2ème en 2h30 😂
Sinon petit souvenir d'un interview à mi-course par Patrick Montel en moto et moi en mode touriste 😂 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à mettre un petit mot !