mercredi 27 août 2025

Une Saint Médard 2025 double face

Face : je participe activement à l'organisation des 10 Bornes de la Saint-Médard depuis plus d'une dizaine d'année.

Pile : après des années d'hésitation, je me suis manifestée comme volontaire pour être meneur d'allure ! J'ai pu choisir la flamme 1h, une allure en aisance respiratoire pour moi normalement. La seule crainte venait du fait que j'appréhendais d'enchainer un marathon et un dix bornes en 6 jours.












Après une matinée à aider sur le stade, à mettre en place les récompenses sur le podium, manger un couscous, préparer les médailles des enfants, participer à la marche solidaire, à gérer mes Eveils avant leur course, j'ai commencé un peu à stresser lorsque j'ai retrouvé mes camarades meneurs d'allure : Loïc (40'), Otmane (45'), Aziz (50'), Camille (55') et moi (60'). 








Après avoir mis l'attirail de meneur d'allure (flamme, cape et masque), je fais un petit échauffement sur la pelouse en slalomant sur les coureurs posés dans l'herbe puis direction la ligne de départ. Quelques photos et me voilà en place dans l'attente du départ. Je triche et enlève déjà le masque car il fait très chaud et j'ai peur que ça me gêne. 

Rapidement quelques personnes sont avec moi. Je n'aurai pas les mêmes tout le long. C'est frustrant de devoir laisser certaines personnes car je dois être régulière mais j'ai pu en encourager un certain nombre notamment une que je vais réussir à faire finir avec moi et à battre son record. Elle viendra me remercier à l'arrivée, très sympa et une autre me mettra un petit mot sympa sur Facebook.

Changement de tenue puis démontage, rangement et pour finir un apéro bien mérité avec les copains et une paëlla qui tombe à point. Une petite nuit et fin du rangement au stade le dimanche matin en petit comité.



Une très belle édition qui marque un tournant avec l'arrêt de Titi et d'autres membres. 2026 sera différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !