samedi 31 décembre 2022

Come back sur route à Thiais 08/12/2022

Retour à Thiais après déjà 3 éditions :

2011 : 51'57

2012 : 48'51

2017 : 45'45 RP

Je me suis décidée le dernier jour des inscriptions soit 3 jours avant la course pour m'inscrire. J'aime bien cette course où l'ambiance est vraiment sympa, à proximité, où il y a toujours des coureurs de l'ABC mais aussi pleins de têtes connues. Pas de pression pour moi, juste voir de quoi je suis capable. A une minute du RP de 2017 mais sans préparation spécifique (contrairement à 2017 où j'avais enchainé plusieurs 10km pour obtenir ce chrono) et malgré le froid -2°C au départ et pendant toute la course.

J'ai pris un départ prudent car peur de me griller trop vite puis j'ai accéléré. Vania est restée derrière moi mais au début de la 2ème boucle une baisse de forme et Vania me repasse devant. Je vais essayer de ne pas la lâcher car je sais que Vania est une vraie compétitrice... avec un dossard elle ne lâche rien !!! Puis à 1 ou 2km de l'arrivée, je vais réussir à remettre un peu plus d'intensité, donner tout ce qu'il me reste. Je vais la redoubler mais seulement quelques secondes vont nous séparer à l'arrivée. 

46'50 un bon chrono pour moi même si je sais qu'avec une prépa "sérieuse" je pourrais mieux faire 😊. Je n'ai jamais regardé mon allure sur la montre, juste à la sensation. 46'50, 627ème sur 1447 au scratch et 8/74 M3F. Qualifiée pour le Championnat de France de 10km à Houilles fin mars 2023. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !