mercredi 11 mai 2016

The Trail ou trail de Sens 07/05/2016

La saison des trails est partie ! Destination pas forcément exotique car lorsque j'ai dit je vais aller courir dans l'Yonne on me répondait "tu as intérêt à courir vite, il y a un tueur en série là-bas". Plutôt motivant pour se bouger le popotin !
Bon trêve de plaisanterie, j'ai emmené dans cette aventure Antoine et Vania. Nous voilà donc partis en ce samedi midi sur l'autoroute pour une petite heure. Objectif de cette course : à défaut de week-end choc pour préparer la Pastourelle, un joli trail à la campagne. 
Arrivée à 13h30 sur la place de l'église, nous nous rendons à l'intérieur du marché couvert chercher nos dossards.

L'arche de départ est prête !

Marché couvert de Sens

Il est 13h45 et nous sommes quasiment les derniers à les retirer.

 
En tout cas c'est sûr c'est bien le mien !!!


Mon sac et mes petits gri-gris

Le départ est dans 1h15. Nous terminons de nous préparer au milieu des odeurs de poisson... Le ciel est voilé mais le soleil est de plus en plus insistant.

Jolies tuiles vernissées de Bourgogne

Presque prête !

Le soleil a percé et commence à brûler la peau. Dommage j'ai déjà laissé mon sac à la consigne avec la crème solaire dedans... grosse pensée pour ma dermato préférée qui aurait dû venir avec nous et qui ne m'aurait pas laissé faire une chose pareille si elle avait été là...


Bientôt le départ enfin presque car ça commence par un échauffement d'1km. Quelques mètres de parcouru, je shoote déjà dans un gobelet égaré quand moi aussi je perds mon badge Team Necker qui va être récupéré courageusement par Antoine qui aurait pu se faire piétiner... Ouf !
J'ai compris que le chrono partirait du milieu d'un pont sur l'Yonne. C'était un départ lancé, il n'y a que mon chrono que je n'ai pas lancé... tout de suite.

Un peu de route puis nous attaquons par une belle montée. Je suis avec Vania, Antoine un peu en retrait a bien retenu la leçon : ne pas partir trop vite ! Début des chemins monotraces, ça bouchonne, je marche... 


Côte suivante, Vania court, je marche, on n'en est qu'au 5ème kilomètre... Je ne reverrai mes comparses qu'à l'arrivée. Je vais avoir dû mal à trouver un bon rythme... foutu moteur diésel.
Etant donné la chaleur, je vais remplir ma poche à eau au 15ème km et finalement ça va me relancer.
Au 22ème kilomètre, je suis 71ème en 2h36. Je me sens mieux.

Jolie vue faite par un photographe officiel


Le parcours va être une succession de chemins à travers champs, le long des champs et en sous-bois. Le colza va être omniprésent. Le sol est sec, pas une flaque... Les kilomètres vont défiler sur la seconde partie. J'ai trouvé mon rythme alors que je double pas mal de filles et gars qui ont dû mal à courir. Je vais jouer au yoyo avec quelques coureurs que je vais finalement laissé derrière. Seul point noir à ce parcours les deux derniers kilomètres - en partie sur le trottoir d'une route assez empruntée - heureusement qu'il y avait un petit détour par un passage de corde et une voie ferrée désaffectée !


Arrivée en 5h19, je termine 49ème sur 147 au scratch et 5/14 V1F. Satisfaite ! Vania est déjà arrivée et a fait un super temps. Antoine va arriver après moi avec le sourire. Bravo à lui qui a terminé son premier trail. 

1 commentaire:

  1. Copinette tu as super bien assuré et ton moteur diésel t'a encore aidé pour trouver ton énergie pour finir; et aussi pour faire un super reportage photos!!!. Encore bravo .

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à mettre un petit mot !