mercredi 20 avril 2016

J4 Course du Coeur 2016

Dimanche 3 avril 2016 : c'est déjà le dernier jour. Une bonne petite nuit de sommeil dans un lit a fait du bien mais il manque bien quelques heures... 
Il est 7h00, départ pour une liaison auto de 60km environ. Je prends le volant, déjeune en même temps, Sarah prépare le thé et je mange mes petits gâteaux.


Je prendrai le départ à 8h40 à Allondaz avec Laure pour une épreuve en relais. Nous allons courir 11,1km ensemble puis laisser notre place à Sarah & Marie. Laure va bien dérouler dans la longue descente, le plat et grimacer dans les côtes...

Coucou
 

Je ne vais pas la lâcher... je vais lui faire alterner marche course... sans répit... une vraie tortionnaire mais elle ne m'en voudra pas... enfin j'espère. Nous allons faire un bon bout d'ascension avec 2 gars de l'équipe Forever. 

 
C'est au tour de Sarah et Marie de courir. 


Je vais reprendre le volant et là ça va être une belle galère. Le Trafic trop gros n'est pas autorisé à emprunter la petite route prise par les filles. Le road book a prévu le parcours bis mais c'est incompréhensible. Nous allons tourner en rond et nous ne sommes pas les seuls... nous allons croiser des voitures partout, dans tous les sens... Finalement nous allons jeter l'éponge et aller à l'arrivée prévue des filles à la Cité de Conflans à côté d'Albertville. 

Les coureurs arrivent !

Nous allons garer la voiture en haut de la ville fortifiée et attendre les filles.

Sarah est pressée d'arriver
Marie suit !
Tout le monde est content d'arriver :



Derniers préparatifs avant de partir en direction de Bourg Saint Maurice :


Je vais prendre le volant pour le trajet en convoi, voitures collées à 110 km/h sur l'autoroute. C'est chaud. Les gendarmes bloquent toutes les entrées, aucune voiture sur la file de gauche. L'autoroute est à nous ! L'escorte présidentielle en pleine démonstration ! Belle équipe aussi.




Pendant ce temps, d'autres vont vivre la très belle et très émouvante arrivée à Bourg Saint Maurice. Je regrette de ne pas l'avoir vécu cette année. C'est vraiment un des moments forts de cette course. Il faut le vivre au moins une fois.

Superbe arrivée !
Arrivée émouvante des greffés

Encore une licorne ?
 


Tout le monde va se retrouver autour de la traditionnelle et attendue tartiflette.


Une fois le ventre plein, ça se détend, ça papote :
 
Silca en 1er plan et en arrière plan Tic en pleine récupération.
Ça papote !

Nos 3 supers accompagnatrices regroupées !

La digestion à peine entamée, nous allons devoir repartir pour l'ascension finale. Avant nous avons tout de même vérifier que tous les coureurs rentraient dans un Trafic... 14km à courir en relais de 1km. Chaque coureur va être déposé à son jalon. Je vais me retrouver comme l'année dernière au 4ème kilomètre.

Pimpon grimpe seul !

Allez Cul "montre-nous tes fesses..."

Marina et son chevalier "bleu"
Go le Super Héros

Vous êtes arrivés les capitaines !

On y est :)

La montée va être un bon moment de rigolade pour tous et de stress pour certains : voyant d'essence dans le rouge, et voiture chargée à bloc qui a dû mal à démarrer dans le "pentu"...

Avec l'équipe de la Pitié

L'arrivée sur la place Aux Arcs va encore donner lieu à une belle chenille, de belles licornes. L'émotion sera au rendez-vous au passage des greffés. 


Nous allons ensuite récupérer nos affaires, nous installer dans les chambres et prendre une bonne douche avant de partir pour le gala. Discours, remise de coupe, le démarrage de la soirée va être un peu long... surtout quand les paupières sont lourdes... La Team Necker va remporter pour la deuxième fois le prix de l'équipe la plus sympa. On adore ce prix !


Vers 23h la musique va démarrer et l'on va enfin pouvoir se dégourdir les jambes ! Dance floor jusqu'à 3h pour Sarah et moi puis direction le lit. Sur le chemin, nous allons essuyer un tir de boules de neige d'un homme en bleu ;)
Quelques heure de sommeil avant une belle journée de ski. Pour un atterrissage en douceur...

Voilà c'est fini...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !