lundi 5 mars 2018

Un cross par la fin !!!


La préparation des affaires pour les cross demandent du temps et de la concentration : sortir toutes ses chaussures, faire un gâteau, ne pas oublier le maillot du club, les épingles à nourrice, visser les pointes sur les chaussures !!! 




Arrivée vers 14h30 aux étangs de Cergy sous un beau soleil d'hiver. Échauffement et repérage du parcours. Un peu de boue épaisse et profonde sur le bord de l'étang, mieux vaut bien lasser ses lacets.

La côte que nous allons courir 3 fois



15h45 départ dans le boxe n°20, les unes derrière les autres ! Juste sur la ligne de départ, les organisateurs nous annoncent qu'il y aura 800m de moins. Bizarre ! Drôle de départ et mauvais départ pour moi... dans les premières centaines de mètres, je suis quasi à l'antépénultième place ! Et bien le défi est devant moi : remonter le maximum de place. Comme d'habitude, je n'ai même pas vu partir Aurélie et Agnès, Vania en vue, Céline et Cécilia parties derrière moi se trouvent devant moi... je vais rapidement commencer à doubler des filles, rattraper Cécilia qui encore une fois est partie comme une fusée, je vais avoir ensuite en vue Céline pendant 2 boucles. Je double des filles dans les passages de boue et les côtes. Je doublerai Céline dans la grande côte à la fin de la deuxième boucle. La dernière boucle est notée sur le programme "grande" j'ai trouvé très grande... interminable ! Heureusement qu'il y avait les encouragements de Fred, Loïc, Daniel... sur le bord car sacrée niveau, beaucoup de jeunes et courir à l'heure du goûter... bof !

Je termine finalement les 6,46km en 31'44 à la 145ème place sur 184 arrivantes (250 sélectionnés) à la moyenne de 4:55 (12,2km/h) et une pointe à 3:15min/km (18,5km/h) au départ en descente.
Satisfaite car qualifiée en individuel en 2014 à Aulnay, j'avais terminé 170ème sur 181 et qualifiée en équipe en 2015 je finissais à Fontainebleau 200ème sur 204...

La Team Necker n'est jamais n'est très loin !
Encore un pliage de tente !

 

Belle saison de cross qui se termine, place aux trails !
Bonne chance aux sélectionné(e)s !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !