dimanche 22 juillet 2018

Des Minions à Annecy (mai 2018)

2017 à Annecy n'avait pas été un bon cru : abandon à Doussart sur l'ultra... Donc quand certains de la Team Necker Course du Coeur ont commencé à parler d'aller courir en mai 2018 à Annecy, j'ai dit partante car il m'était resté un goût d'inachevé. Vania se joindra à la Team aussi car elle aussi veut sa revanche : elle n'avait pu partir l'année dernière car blessée. Beau challenge de faire découvrir à certains le trail !

Nous voici donc déjà en ce 25 mai sur la route entre filles pour Annecy. Le temps s'annonce beau et la route est bonne. Nous rejoignons toute la Team à la plage pour une bonne baignade dans le lac.



Puis direction le village sur la plage d'Albigny pour le retrait des dossards et une immersion dans le monde du trail... commercial.


Puis direction le gîte par la vieille ville et pause dans un café pour une bonne bière bien fraîche.





Installation dans le gîte - très bien placé - puis repas du soir avant la course : poulet, riz à la tomate et crème Mont-Blanc. Cette année, je cours en relais. Vania commence par la première moitié des 85km et 5600m de D+. Je ferai la seconde moitié donc réveil de bonne heure pour Vania et grasse matinée pour moi !


Nous sommes quatre à prendre le relais à Doussard : Jupette, Musclor, 5B et moi La Traileuse ! Avec un surnom comme ça, j'ai intérêt à assurer 😉 Nous arrivons vers 10h à Doussard, nous nous  garons hyper facilement avec le poster laisser passer qui nous donne accès au parking à côté du gymnase. Nous nous posons et regardons l'élite passer.




Nous verrons passer le grand François d'Haene. Mais nous avons les yeux rivés sur le live trail pour suivre l'avancée de nos coéquipiers. Vania est annoncée pour 12h10. Dès 11h je ne tiens plus en place. Un peu stressant et inconfortable de ne pas savoir à quelle heure je vais commencer à courir. J'ai déjà mangé une barre et bois pas mal car il fait chaud. Nous nous déplaçons afin de mieux voir arriver les coureurs arriver. Vania arrive première du groupe. Je récupère le bracelet avec la puce et démarre. Il est 12h15.




Il va faire chaud :


Je commence par un kilomètre sur goudron et en plein soleil mais ça ne dure pas... une longue montée, en monotrace sous les arbres va débuter. Très difficile de doubler, certains s'y risquent, je vais sagement avancer. Au-dessus des arbres, je vais découvrir de beaux paysages montagnards.




L'orage gronde au loin, vers le col de la Tournette ? Nous aurons quelques gouttes mais l'orage ne viendra jamais vers le lac. Tout se passe bien sauf que j'ai dû mal à manger. Je pense que c'est la chaleur. Les paysages sont magnifiques mais que les montées sont terribles surtout après Menthon :





Je vais terminer en forme mais le dernier kilomètre le long du lac pour rejoindre la place d'Albigny m'aura paru interminable. Nous terminons en 15h35, 109ème sur 185 au scratch et 11ème binôme féminin sur 23.





Contente d'avoir commencé ce trail, là où j'avais abandonné l'année dernière ! Et contente de l'avoir terminé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !