mercredi 10 avril 2019

Les drôles de dames au Crève-Coeur 07/04/2019


Après la Griffon'Yerres et un arrêt complet de 10 jours, j'ai recommencé à courir une semaine avant ce trail. Je ne savais pas 7 jours avant si je pourrais y participer. J'en avais très envie pour me rassurer car à 3 semaines du trail marathon du MIUT (Madera Island Ultra Trail), pouvoir courir ce trail local me réconforterait.

 
Finalement après une visite chez mon ostéo préférée, je suis sur pied et les sorties du week-end précédent et les entraînements de la semaine se passent très bien.
Je pars donc confiante pour cette course, avec un seul objectif : la terminer sans douleur et en forme !
 
Nous voici parties 4 traileuses de l'ABC pour Nemours :


 
Je vais laisser partir Vania devant en mode "podium" et vais rester à une allure aisée (pas d'essoufflement inconsidéré...). Les kilomètres vont défiler assez facilement sur les 10 premiers kilomètres. La suite va être plus vallonnée, variée. Le parcours est composé de nombreuses monotraces, de bosses, de 2 passages en carrière de sable.



 
Juste pour rire, il faut que je vous raconte la petite anecdote de la course. Je vais faire le yoyo avec un jeune coureur. A un moment donné, j'arrive à nouveau à son niveau et lui dis "on va certainement se revoir" car je pensais qu'il me redoublerait avant la fin. Juste quand on parle, une racine dans le sable et le voilà parterre. Là je lui demande si ça va, il repart tout de suite. Ouf. Je lui dit "on se concentre maintenant" et accélère, pas très fière de moi. J'espère qu'il ne s'est pas blessé... d'un côté je ne lui ai pas fait un croche-pied !!! Il est tombé comme un grand. Finalement je vais le croiser quelques minutes après mon arrivée dans le gymnase. Il marche comme un pingouin, les 2 jambes raides. Oh la la... Je lui demande si ça va même si je vois qu'il n'est pas au mieux. En fait il avait des crampes, rien à voir avec la chute !!!

Au final ça donne ça et je m'en contente : 2h47'03 pour les 25,8km 500m D+ et 179/316 au scratch et 10/24 V1F.
C'est une très belle course, bien organisée, bien balisée.... à faire ou refaire !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !