Objectif de fin d'année ou défi un peu fou ? 82km et 4300m de D+ dans les montagnes vosgiennes. Je ne suis pas seule. On est tout un petit groupe à tenter l'aventure.
Le camping au bord du lac à Longemer Xonrupt est top. Le départ de la course est à côté, 400m maximum du mobile-home.
Je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de ce trail mais quelques bribes notamment, que malgré un départ à 4h du matin, nous avons commencé à courir bras nus.
Le trail a été dur à cause de la chaleur et aussi du peu de ravitaillements : jusqu'à un peu plus de 20km avec un beau D+ et une grosse chaleur sur la seconde moitié du parcours entre le 42 et 63km... Malgré l'assistance de Flo sur le 2ème ravitaillement au 29ème km ce ne sera pas suffisant. En n'ayant pas réussi à bien manger, je ne suis pas très bien sur la montée du Hohneck.
Je retrouverai un peu de jus mais ce sera trop tard car plus j'avançais et plus j'avais l'impression que le refuge reculait. Bref j'arriverai 15 bonnes minutes après la barrière horaire. Et surprise je retrouve Marc qui a arrêté suite à une belle entorse et a récupéré la voiture de Flo. Ca tombe à pic pour moi qui vais pouvoir rentrer au camping directement. Je suis dégoûtée de ne pas avoir terminée même si au fond de moi je sais que le miracle ne pouvait pas avoir lieu... pas assez de régularité et sorties longues dans ma préparation.
Au final 63,25km et 3603m de D+ et une grosse déception.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à mettre un petit mot !