lundi 29 septembre 2025

Le Marath'Bleau (13/09/2025)

Pourquoi courir à Fontainebleau ? Tout simplement parce que c'est beau, dépaysant. Trois semaines après le Super Bélier, je n'étais pas sûre que ce serait une bonne idée mais la récupération s'était bien passée, pas de grosse fatigue entre les deux.


 

La course était prévue le lendemain matin de ma dernière AG de l'ABC en tant que Présidente et d'un PIC de forme selon Garmin 😂. Moment tant attendu, tant appréhendé et donc tout en émotion. La semaine précédente n'avait pas été aussi de tout repos. Et j'attendais de courir ce trail pour me libérer d'une pression, d'une charge mentale que je supportais de moins en moins bien.

Une fois n'est pas coutume, je pars au sein d'une voiture de filles : Anne, Céline, Loève et moi ! Toutes sur la même course. Nous arriverons juste à temps pour voir les garçons partir sur l'ultra. 




L'hippodrome offre un joli cadre à l'organisation de ce trail. Pas d'échauffement pour moi, on verra après. Je vais juste jouer à la roue de la fortune d'une banque et gagner une mini lampe de poche 😀. Le programme est simple 46km et 996mD+.

Je vais courir les 10 premiers km avec Loève. Je me sens bien mais je pense que j'ai été un peu trop vite au début et vais le payer ensuite. Le parcours n'est pas ennuyant. On alterne tout type de chemins, au milieu des arbres, des fougères, entre les rochers. Beaucoup, énormément, passionnément de relances 😂. Longtemps je vais penser qu'Anne et Céline vont me rattraper. Les 10 derniers kilomètres vont être longs, surtout que la météo se dégrade pendant la course et une grosse averse va tomber 30 minutes avant que j'en termine. Heureusement ça ne dure pas et il ne fait pas froid. J'ai déjà fait une partie du parcours pendant l'été mais cela ne m'aura pas aidé à passer le temps plus vite sur la fin.

Je termine en 5h52, 182/369 au scratch, 35/93Fet 1/8M3F. Classement inattendu ! Pas de podium car désormais c'est souvent le scratch tout seul !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !