samedi 19 août 2023

Semi du Futuroscope 21/05/2023

Autre rendez-vous annuel avec le club : la sortie club en province.

Objectif cette année : le semi du Futuroscope de Poitiers. Des années que j'avais repéré cette course et cette fois c'est la bonne ! Départ à 9 de Brunoy en minibus afin de réduire le nombre de voitures, un beau covoiturage. Arrivés à Poitiers vendredi après-midi, nous nous installons puis allons récupérer nos dossards et se balader un peu dans le centre ville.





Avec l'inscription au semi, chaque coureur a obtenu un billet d'entrée gratuit pour le Futuroscope. Même si je ne suis pas vraiment fan des parcs d'attraction, ce serait dommage de ne pas y aller. Nous voilà donc arrivés presqu'à l'ouverture du Futuroscope. Stratégiquement nous décidons d'aller directement sur l'attraction à la mode "Chasseurs de tornade", celle où l'attente est loooonnnngue...  Bref même s'il fait gris il ne pleut pas. Heureusement car 80min d'attente, cela aurait été compliqué. Nous enchaînons ensuite avec "Danse avec les robots". J'ai bien fait de prendre le niveau "débutant" car je n'ai pas eu la tête en bas et n'ai pas été trop secouée. Certains, au vu de leur tête, ont dû regretter le niveau "confirmé"... Nous terminerons par la "Sébastien Loeb Racing Xperience", bof bof un scénario pas très réaliste... Bref nous avons eu notre dose d'attente, de piétinement.

Une pause pique-nique et rapidement le retour sur Poitiers pour aller encourager quelques runneuses du club sur le 10km qui auront bien tourné en rond dans le parc de Blossac. Heureusement que c'était joli mais que de boucles et virages...

La journée se terminera dans un resto qui aura bien voulu accepter au pied levé un groupe d'une vingtaine de personne. Ce n'était pas gagné.

Dimanche, le jour J. La zone de départ était à 10 minutes à pied de l'appartement loué. 

Cela laissera le temps de bien s'échauffer. Je vais partir avec Anne, David et Laura. Ayant regardé le parcours j'avais vu que nous ferions au moins 6 à 7 km dans Poitiers. 


Du coup quand nous sommes sortis de Poitiers nous avions déjà fait un tiers de la course. Comme d'habitude, les sensations ont été désastreuses au début puis bonnes ensuite. Donc au début j'ai forcé pour rester avec les copains copines du club, ensuite j'étais bien avec eux puis puis dans les 5 derniers km j'aurai pu aller plus vite mais j'ai préféré rester avec eux, ce n'était pas une course objectif, mon objectif était la semaine suivante... 

Comme ça j'ai pu les encourager à la fin car les derniers 700 derniers mètres sont dans une légère côte bien casse-pattes...

Au final, je fais un chrono un peu loin des 1h45 que j'avais en tête. Je fais tout de même les minima pour être qualifiée pour le Championnat de France. Je termine en 1h49'32, 533/1333 au scratch et 6ème sur 35 en M3F




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !