mercredi 13 avril 2016

J1 Course du Coeur 2016

Jeudi 31 mars 2016 : entrée en course de la voiture C. Après une nuit de 3 heures de sommeil pour moi, lever à 5h30 pour un regroupement à 6h30 à Barbizon. Petit déjeuner sur le pouce dans la chambre. Il pleut, il pleut...
Le camion estrade est bien là dans le noir, il pleut... Les greffés sont tous là pour la présentation. Nous croisons Tac, venant d'arriver de sa course... gelé et sans sa voiture ! Ça commence bien !
Ensuite direction Bourron-Marlotte pour le départ à 9h05 de ma première épreuve ! Nous attendons au chaud dans le Trafic, buvons du thé préparé par Sarah. Les coureurs B vont arriver. Les parents de Jupette (Stéphanie) sont déjà là en mode supporter de foot :

Maman et Papa de Jupette
Oh là là le vent, la pluie :(
Jupette et Illustrator arrivent... trempés mais heureux !

Mes supporters m'envoient aussi des photos sur Whatsapp :

Loïc en mode Vache qui rit
Patrick en mode mangeur d'Oursons !
Concentre-toi Caro c'est bientôt ton épreuve... Un dernier petit tour par la salle des fêtes pour le briefing d'avant course. Pour la concentration c'est râté, c'est parti pour 2 ou 3 licornes chantés et mimés devant un parterre d'enfants qui nous regardent incrédules. Mes copines de voiture C sont déjà en place sur la route et m'attendent. Si elles savaient qu'en fait je fais des licornes...


Le point jaune à gauche qui fait le chat s'est moi...

Me voici partie pour 13km. Il ne pleut plus. Ça part à un rythme soutenu pour moi. Je cours avec 2 filles mais ça file. Je vais maintenir mon rythme et faire ces 13km en 1h05.

Tout roule !

Je vais courir quelques kilomètres avec Sylvain de l'équipe des greffés et terminer avec eux.

Ma fin de course avec les greffés !

Belle arrivée !

Arrivée à Nonville où Laure se prépare à partir courir avec les greffés. Au tirage au sort, la Team Necker courra avec Fanny. Belle rencontre pour Laure & Laurent nos capitaines, Clark (Antoine junior) et GPS (Anne).

Au milieu du colza

Arrivée joyeuse de Fanny et la Team Necker

C'est maintenant au tour de Sarah et Scratchette (Marie) de partir de Nanteau sur Luneau pour une course en ligne de 9km en duo. La pluie a repris...

ça bouchonne devant.
Allez les filles

Direction Lorrez le Bocage pour la pause repas. Nous pensons retrouver les autres membres de l'équipe. Certains sont encore là ! Puis nous repartons pour les Sièges, village fantôme, désert. Mais comme dans beaucoup de villages traversés, il y a une mairie, une place, une église et... un bar ! La prochaine épreuve est à 18h15 donc pour tuer le temps, tentative de connexion de l'ordinateur pour alimenter la page Facebook mais ça ne capte pas... Ne reste plus qu'à aller au bar boire un coup. Hasard le bar s'appelle la Licorne :

Les C au complet à La Licorne

Drôle d'ambiance dans ce bar : ça fume, ça joue au scrabble... et il faut demander la clé pour aller aux toilettes !!! Avec Sarah, nous commençons à nous inquiéter, il faudrait peut-être tester le vélo ? Je n'ai jamais fait de vélo de route... on change comment les vitesses ??? Les B commencent à arriver, Johnny Be Good a le sourire. 
Sur la ligne de départ, la pluie commence à tomber. Je pressens que ce Run Bike va être long. J'estime à 2h30 d'effort. A peine parties, la pluie redouble. 



Il ne fait pas encore nuit mais ça ne va pas tarder à arriver. Avec Sarah, nous nous organisons : changement toutes les 5 minutes. Les kinés vont nous doubler et ont du style dans leur transition. Cette épreuve permet à celui sur le vélo de récupérer, parler, remplir ses chaussures d'eau... Les éoliennes tournent bien...


Nous passons par des lieux dits plutôt parlants : route de la Grande Vallée, puis des Petites Vallées, ça monte, ça descend, ça pleut, ça souffle, ça fait froid... et il faut suivre les flèches oranges car parfois personne aux intersections... Nos yeux vont enfin s'illuminer quand nous allons voir le panneau d'entrée de village de Saint Mards en Othe. Mais bon petite blague de l'organisation, l'arrivée est au pied de l'église. Il reste donc une grande côte à monter. Au pied, 2 bénévoles habillés en pom pom girls nous encouragent en hurlant "allez Sarah allez Caro". Bizarre qui les a briefées ??? Allez il faut aller au bout de cette dernière côte. Les pom pom girls courent derrière nous et nous crient "c'est Mélanie et Florence" ! Sans me retourner, je me répète dans la tête "Mélanie et Florence", celles que je connais ??? Impossible de réfléchir plus, l'épreuve n'est pas terminée. Reste une vingtaine de marche à grimper. On fait quoi du vélo ? On laisse le vélo et courons dans les escaliers. Karima, la commissaire de course nous dit "je ne peux pas valider le vélo est en bas". Panique... mais non c'est une blague, elle voulait juste un bisous. Ça y est c'est terminé. Nous redescendons, récupérons le vélo et dévisageons les pom pom girls et là c'est grandiose, c'est bien notre Mélanie et Florence venues de Paris nous faire une surprise. C'est génial. Elles sont superbes ! Un grand moment ! 


Finalement 27,2km en 2h36 avec 411m D+ à montre (qui minimise toujours les dénivelés). Je vais me changer tout de suite, mettre les baskets de Laure malgré ça je vais avoir froid, froid... Arrivées à Troyes vers 22h30, j'ai hâte de manger et d'aller prendre une douche... chaude !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !