jeudi 14 avril 2016

J2 Course du Coeur 2016

Vendredi 1er avril 2016 ou la journée la plus longue de la course pour les C : cette journée de 48h commence en douceur par un petit déjeuner à l'hôtel avant une longue liaison auto de 120km. Je prends le volant, direction Chamblain pour une pyramide à 3.


Marie va courir 9,6km seule puis 12,1 km avec Laure puis Tic prendra le relais en vélo pour 21,7km.

Marie avec une fille d'HP
Marie, Laure et le soutien de Foizaille !

Heureuses d'en avoir terminé ???

Au détour d'une route, nous allons rencontrer Cyril venu à notre rencontre. Petite photo, Tic est prêt et est tout sourire :

Ça va les filles ?
Le champion est prêt !
 
Tout aurait pu se passer calmement mais petit moment de panique. Cyril roule à notre hauteur quand de la voiture nous entendons un pneu faire "pschiiiiiiit". Oh merde... Réflexe de Marie qui pense tout de suite au vélo dans notre voiture pour l'échange. Mais Tic en cycliste expérimenté va tout simplement échanger la roue arrière. Chaud car le jalon gardé était à moins d'un kilomètre... Tout se terminera bien, avec une superbe remontée de Tic évidemment !

Tout le monde se retrouve à Prauthoy pour un repas commun avant la célèbre épreuve de la chanson. La dernière bouchée avalée, il faut déjà aller se changer, s'habiller en Stromae ou en greffé ! Nous serons un peu frustrés car on nous aura coupé  le sifflet après 3 minutes !!!




Pas de changement de tenue pour Laure et Laurent qui vont courir "La Déguisée".

Ils sont beaux nos capitaines : Cul & Chemise :)
Epreuve haute en couleurs !

Sacré cortège !
Pendant ce temps Sarah et moi nous nous préparons pour le Run & Bike. Tic nous donne ses derniers conseils de coach. Nous sommes fières et prêtes :

Assorties !

Pendant que Sarah va pédaler 7,5km, je vais courir. Quelques fusées vont me doubler... même une fille que je vais essayer de ne pas laisser filer. Dans cette partie, je vais courir environ 2km sur un chemin de halage sans les voitures. Au bout de ce chemin, la route où un commissaire attend avec notre vélo. Je grimpe dessus et au bout de quelques centaines de mètres redouble la fille et ne vais pas la revoir. Je vais pédaler un petit peu car Sarah a bien avancé.

Ça s'est fait...

Nous allons faire les derniers kilomètres en alternant course / vélo. Tout va aller tellement vite que je vais ne pas voir le temps passer et aurais aimé que cette épreuve soit plus longue !

On est fraîches !

La petite anecdote tout de même est que Sarah a posé le vélo contre un panneau le long de la route au milieu de nul part dans la campagne et qu'une autre équipe a fait de même. Quand j'aperçois notre vélo, je vois la fille qui me précède commencer à l'attraper. "Excuse-moi c'est mon vélo"... Ouf !!! Si j'avais récupéré le vélo d'une fille d'1m80...

Au final, 17km (environ 30m D+) en 1h10.



Nous repartons pour une liaison auto d'environ 80km pour rejoindre Besançon mais les épreuves ont pris du retard et nous arriverons à Besançon en ne sachant pas si l'heure de l'épreuve suivante de Marie est décalée, si nous avons le temps de manger. Notre petite Marie va stresser et je la comprends. Gros flottement dans l'organisation de la course...

Nous avalerons une assiette et un dessert en 10 minutes, Marie nous regardant manger car elle est sur le point de partir pour une longue épreuve de 20,7km qui s'appelle "la qui rigole au début"... 

Le départ est donné devant l'hôtel à Besançon, en pleine ville et c'est le bazar.


Pas de gendarme prévu, les coureurs partent groupés, doivent s'arrêter aux feux, les voitures suiveuses aussi... En sortant de Besançon, une belle grimpette va débuter (côte 5 bâtons pour les connaisseurs) et là quelle galère pour moi qui conduit... la première ne tient pas... je dois à plusieurs reprises faire des démarrages au frein à mains... Un peu stressée la conductrice aussi. Et Marie va gérer la montée en courant tout le temps !  
La journée se termine mais pas question de dormir ça va enchainer pendant cette nuit !





1 commentaire:

  1. Comme d'hab Caro tu nous épates toujours! Loin du cadre aseptisé des hôpitaux la course du cœur, rends vivant l’engagement que vous tous défendez .
    Deguisés, sous la pluie, la nuit... vous avez su donner toute votre énergie... Amediter et à s'inspirer! 1000 BRAVO
    Vanietta

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à mettre un petit mot !