jeudi 13 avril 2017

Course du Coeur J0 (mercredi 29 mars 2017)

Troisième participation pour moi à cette course. Toujours autant d’impatience, d’excitation, de doutes… En tout cas, cela ne serait jamais arrivé sans la course à pied… Je peux encore le dire la course à pied a changé ma vie et m’a permise encore cette année de vivre de très belles choses.
7 mois de préparation avant le J0, beaucoup d’énergie déployée par tous pour tous !

Le mercredi marque le jour du départ, le jour du regroupement, le jour de l’agitation…




Tout le monde court partout sur Necker, ça fourmille… Et petit à petit les coffres se remplissent… Je suis dans la voiture C… pour la 3ème fois ! Chaque occupant est identifié par son minion : dans la mienne il y a Sarah alias la Bombasse, Delphine alias Bubulle, Antoine alias 5B et moi La Traileuse, et en accompagnatrice Stéphanie alias Jupette. C’est un peu un gars et des filles !


15h : c’est la fin des préparatifs et le début de l’aventure. Nous partons au Carré Necker partager avec nos supporters notre impatience. La Communication de Necker est là aussi pour réaliser une petite vidéo de l’équipe.

15h45 : c’est le grand départ vers la Place Joffre. Premier convoi et arrivés là-bas force est de constater qu’il y a déjà beaucoup de monde ! Notre marraine Nathalie Mauclair arrive de la Sarthe en train, notre parrain Pr Christophe Legendre arrive de Barcelone ! 



Nous attendons aussi impatiemment les coureurs du prologue. Les proches sont là aussi pour encourager leur coureur. Pendant ce temps-là , photo officielle des équipes, conférence de presse, photos des capitaines et marraines / parrains.




18h45 c’est l’heure du prologue. Tout le monde s’élance doucement dans une belle ambiance colorée. Je vais courir auprès de Nathalie, Laure notre ancienne capitaine, Mélanie notre supportrice number one et ancienne participante, Antoine, Djamila, Valérie…





A l’arrivée du prologue d’à peine 5km, un peu de pagaille car des coureurs partout, des voitures qui ne peuvent pas stationner et tournent… Premier coup de stress avec Djamila qui ne retrouve pas sa voiture et n’a pas son téléphone ! Je dis au revoir rapidement à Nathalie et notre voiture doit quitter rapidement le bateau sous la pressante insistance d’un vigile…

 

Adresse de notre prochain départ entrée dans le GPS et go… sauf que nous arrivons au péage de l’A86 payante avec le Trafic dont nous n'avons aucune idée de la hauteur officielle… Passera ou passera pas ? Et merde – après petite discussion – nous tentons le tout pour le tout !!! Passera… ouf. Valérie conduit et ne regarde pas le plafond. Je cligne des yeux à chaque fois que nous approchons d’un panneau suspendu !


Nous voilà arrivés à Vélizy. Pique-nique au cul de la voiture : au menu l'excellente salade de Sarah. Malgré tout peu d'appétit car l'excitation du départ est là, le stress de la mise en route et l'approche de la première épreuve...


 

21h40 Delphine part avec Marina et Anne pour 8,5km en direction de Bièvres. Les filles sont radieuses à leur arrivée.


Pendant ce temps là, nous avons avancé jusqu'à Bièvres pour attendre leur arrivée et prendre le départ de ma première épreuve. C'est une épreuve à trois et liés du départ à l'arrivée. Avec Sarah et Antoine, nous quittons Bièvres vers 23h10 pour une belle balade dans une douce nuit (17°C). Equipés de nos frontales, brassards, nous avonçons à bonne allure et avons trouvé rapidement un bon rythme. Nous faisons le yoyo avec d'autres équipes qui semblent nous avoir distancer pour de bon... mais rien n'est jamais joué ! Dans la longue montée vers l'arrivée à Gometz le Châtel, nous allons faire un hold-up : 3 équipes doublées dans les derniers 500m ! C'est bon pour le moral ! Au final 19,9km en 1h49'55. Nous terminons 11ème.

 
 
 


Ensuite direction l'hôtel à Dammarie Les Lys. Je m'assieds à l'arrière de la voiture et prépare la journée de demain quand je m'aperçois que nous sommes sur l'A10... pas vraiment la bonne route... Un peu fatiguée, encore un peu stressée, je reprends le volant car c'est une route que je connais bien. Nous nous coucherons vers 3h du matin.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !