lundi 17 avril 2017

Course du Coeur J4 (dimanche 2 avril 2017)

Voilà déjà le dernier jour de course. Tout a défilé très vite. Peu de repère...
Dès le petit déjeuner, les nouvelles sont mauvaises. Une voiture a rendu l'âme... son embrayage précisément... Grosse galère mais l'équipe est bien soutenue notamment par Renault qui va récupérer les filles en rade !
Dernière grosse épreuve pour les C : le relais Run 2 à 2 nommée "la trop dommage" de 26,5km. Tout un programme...
Nous quittons Chambéry pour nous rendre à Allondaz où Delphine et Sarah vont courir ensemble 11km. Départ prévu 8h20 mais mon GPS annonce arivée sur place de la voiture 8h10... ça va être chaud surtout que nous voulons passer au petit coin... Et de mémoire avec Sarah nous nous souvenons qu'il y a un malheureux wc... Les coureuses y vont en priorité. Quand c'est mon tour j'ai trop peur qu'il donne le départ... Finalement je pique un sprint vers le départ, rejoins la voiture et c'est le départ... chaud....
Les paysages sont beaux.

 
 
 

Les filles vont commencer par descendre, descendre, parcourir la vallée, puis monter, monter. Nous allons passer à Beaufort ! Miam miam !

 
 
 

Arrivées au col de Montessuit, Antoine et moi prenons le relais pour environ 15km. Nous commençons par descendre sur 3km environ, puis ça va monter monter.


La voiture n'est pas autorisée à nous suivre. Je vais adorer être sur cette route au milieu des sapins et au calme... pas d'encouragements certes mais le silence, le chant des oiseaux c'est le pied. Il y a tout de même le long de la route les commissaires de course et les kinés en super forme !
Au bout d'1h34 nous arrivons à la Cité de Conflans, porte de Savoie. Dommage que ce soit en travaux nous n'entrerons pas dans le village cette année.
Peu de temps après être arrivés, les filles nous annoncent la nouvelle tuile... une 2ème voiture est tombée en panne. Elle est tout de même garée à Bourg Saint Maurice. Nous n'avons plus que 2 voitures pour 18 personnes et pléthore de bagages !!!
Nous partons pour Bourg Saint Maurice où toute l'équipe va être réunie et où la fameuse et traditionnelle tartiflette nous attend.

 

Je suis un peu soucieuse par la stratégie à mettre en place pour la montée aux Arcs. Avec l'aide d'autres équipes et même d'un supporter pour Antoine et moi, 7 coureurs vont se débrouiller pour rejoindre leur jalon. Il y aura juste un petit gag mais rattrapé à temps : un petit décalage, le coureur 1 court le jalon 0km, le coureur 2 du jalon 1 au 2... et donc si le coureur 7 se met au jalon 7km... il y a un trou !!! Heureusement avec les téléphones, tout le monde sera à la bonne place !!! 
Je suis au km 11 et il fait froid.


Un commissaire de course propose à une coureuse et moi un sac de couchage. Nous ne refusons pas. Le ciel est gris, le vent s'est levé. Juste avant mon kilomètre, il va même y avoir une bourrasque avec des gros flocons de neige. Antoine arrive, c'est à moi de jouer. Je pars vite mais très très vite pu.... que c'est dur. Plus de jambes, la tartiflette qui bouge dans le ventre... Tic vient à ma rescousse ! Le kilomètre le plus long de ma vie !


Ensuite nous retrouvons tous sur le parking pour la montée groupée pour l'arrivée triomphante Place basse des Villards. Et là c'est la délivrance. TOUS ARRIVES ! Il manque juste 2 voitures...

 
 
 

Photos, vin chaud, accueil des autres équipes, le temps passe vite mais il fait froid. Ma veste est dans la voiture ainsi que mon téléphone. Petite galère pour la récupération des clés de chambre. Heureusement je n'étais pas seule car j'ai eu un gros coup de mou... fatigue physique, nerveuse...
La course est terminée mais malgré tout il faut encore se dépêcher pour la douche, le pot des capitaines obligatoire... Avec Tic, nous étions debout, j'étais affamée, assoiffée... et ça parlait, parlait...

 
 
 

Heureuse de retrouver ensuite l'équipe autour de la table. En tant que Capitaine avec tic, nous n'allons pas rester longtemps assis car la Team Necker reçoit une coupe pour sa 3ème place au Challenge de la Communication et peu de temps après une seconde coupe pour sa 2ème place au Top Sympa ! Encore une belle édition !
Ensuite nous allons danser jusqu'à la fin et même skier le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !