dimanche 4 février 2024

Et la cerise sur le gâteau... la Grande Ourcq 16/12/2023

Finir l'année par un défi à la con ça permet de conserver sa motivation même à la saison où on pourrait avoir moins envie de sortir. Mais quel genre de défi à la con ? Du genre : un truc sympa à faire, super bien organisé, original, un raid pédestre nocturne de 65km 1000MD+ en semi autosuffisance avec 2 bases de vie et sans balisage..... J'avoue faut avoir un grain de folie pour faire signer.

Au départ, Fred m'avait motivée, nous étions 2 puis mais petit à petit le groupe s'est étoffé... jusqu'à être 6 : Fred, David, Phil, Xavier, Loïc et moi.


Rdv en fin d'après-midi à Armentières en Brie dans le 77 lointain... Préparation des affaires, petite collation (à base de crêpes) dans une salle bien pleine, au chaud, avant un départ en contre la montre. Un départ était donné toutes les 30 secondes, 2 par 2. Je suis partie avec un gars à 19h00'30. Fred devant, les autres quelques minutes derrière. Ma montre a déconné au départ, elle ne m'indiquait pas les changements de direction. J'ai suivi les autres puis après redémarrage, elle a capté le GPS.

Le parcours va s'effectuer sur chemins carrossables principalement, des routes de campagne au bruit des hululements. Tantôt une belle lune, tantôt un brouillard épais, dans les champs, en forêt, le long d'un canal. J'ai adoré et je me suis toujours sentie en sécurité même si parfois je n'apercevais plus aucune trace d'âme qui vive. Cela aura été pour moi en grande partie un voyage en solitaire et je suis d'autant plus fière d'avoir réussi à le faire, ne pas me perdre, gérer cette course de nuit. Loïc me rattrapera au bout de 45 minutes pour filer en tête très rapidement, les autres me rattraperont au 2ème ravitaillement. J'ai perdu bêtement du temps à chercher un chemin rendu inaccessible à cause d'arbres tombées. Et puis après le second ravito, j'ai perdu en vitesse par manque de sorties longues de préparation. Je m'y attendais un peu... faire des cross en prépa ce n'est pas vraiment... adapté ! Et dernière chose les derniers 10km était les plus dures techniquement car en mode patinage à cause de la boue.





Bref je termine cette balade en 7h19, 29ème sur 60 et 3ème ou 4ème féminine... ça dépend du moment 😂. Les organisateurs se sont faits prendre à leur propre piège... pour faire un classement avec un contre la montre, mieux vaut ne pas se précipiter. Bref je suis montée sur le podium mais je n'aurai pas dû...

C'était une belle expérience. A refaire ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !