vendredi 2 février 2024

Retour sur une grande classique Marseille Cassis 29/10/2023

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas participé à une grande classique sur route. Je savais que je ne ferai pas un super chrono, plus trop de vitesse... je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Après le retrait du dossard et un petit speach avec notre animateur préféré à la Saint-Médard la découverte de Marseille aura commencé par une balade en bateau entre Marseille et Cassis. Très jolies calanques mais la mer était bien agitée ! Pour une veille de course, l'estomac a été bien secoué... Le mien a tenu... pas tous...





Après une bonne nuit, direction le métro marseillais pour rejoindre le départ à côté du vélodrome. Mais encore une petite galère avec les transports marseillais, impossible de monter dans un métro. Au bout de quelques uns passés sans pouvoir monter dedans, pas d'autre choix que d'aller au départ en courant. La barrière horaire était surtout pour le dépôt des sacs dans les camions. Après plus de 3 km d'échauffement, nous sommes arrivés à temps pour jeter notre sac dans le camion. Heureuse de retrouver Vania en terre marseillaise.

Ensuite petite déception car nous devions traverser le vélodrome mais comme le soir il y avait match OM/OL ce n'était plus autorisé, nous sommes donc passer par des couloirs sous les tribunes puis déboucher de l'autre côté pour rejoindre la ligne départ. 



Je ferais toute la course avec Anne, on s'est bien motivées ensemble et avons gardé le rythme. Ca grimpait bien. Une coureuse va me faire rire car elle dit à sa copine en tournant la tête à droite vers le haut : "tu as vu il y a une course cycliste là-haut". En fait elle n'avait pas réalisé que c'était la tête de course et que nous allions bien là-haut !!!

Pour une 1ère participation pas au top de ma forme et un peu sur la réserve, je termine cette classique en 1h55'32, 6436/19196 et 97/651 en M3F... peut mieux faire 😉

Et malgré la mer déchainée, je n'ai pas pu résisté à tremper les pieds à Cassis !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un petit mot !